Signifiant "paisible" en malais, Sentosa est une petite île touristique située à environ 500 mètres au sud de l'île principale de Singapour.
Ayant beaucoup entendu parler de cette île, je m'y suis rendu ce week-end. Et honnêtement, j'ai été un peu déçu car je m'attendais à un site plus nature...
Il est très facile d'accéder à Sentosa au vue de la faible distance qui la sépare de l'île principale. Pour ma part, j'ai utilisé le petit train. Il est également possible de s'y rendre par bus ou par télécabine.
Cette zone touristique très fréquentée -plus de 5M de personnes / an, soit la population de Singapour- possède son Merlion. J'imagine que tous les visiteurs font ce même cliché. Moins "sexy", on retrouve sur cette même place KFC et Mc DO, j'insiste sur l'aspect touristique du lieu.
Je me suis baladé sur l'île et j'ai découvert les nombreuses attractions proposées aux touristes. La plus populaire est le parc Universal Studio, qui correspond plus ou moins à Dysneyland en France. Pour les intéressés :
Finalement, je suis arrivé sur la plage. Et au vue de la fréquentation, je pense que c'est le lieu recherché sur l'île par les singapouriens pour prendre un peu de bon temps le week-end. L'eau n'y est pas très belle mais c'est de la soupe (je dirais dans les 25°C) ! Ce jour là, les gens se limitent au beach volley puisque le drapeau rouge est de sortie, et sachant qu'il n'y a jamais de vagues, j'ai fais 2 petites hypothèses :
- la peur d'un "petit" tsunami suite au tremblement de terre de la veille au Japon : peu probable
- la présence de méduse : peut-être
Le reste de l'île est complètement dédié aux touristes : restaurants, resorts, golfs, ...
Je vais conclure sur une touche florale. Je vous présente cette fleur un peu étrange très présente à Sentosa et à Singapour en général, mais je n'ai pas encore trouvé son nom...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire